Règlement
Page 1 sur 1
Règlement
Informations :
Le forum à été créer pour vous permettre de dialoguer de tous,mais surtout de régime.
N'oubliez pas que le forum est une communauté où tout le monde a le droit de donner son opinion librement, à condition de respecter les règles ci-dessous.
Présentation du forum :
Par sujet :
La présentation 'par sujet' est la plus intéressante et la plus évoluée des présentations.
Des infos telles que la date du post, le nom du créateur, le nombre de réponses et le nom de la dernière personne à avoir répondu apparaissent également sur la ligne.
Une fois un sujet séléctionné, un nouvel écran prend la place du précédent dévoilant la totalité des messages correspondants au sujet.
Dans la partie gauche de cet écran se trouve le nom de l'expéditeur ainsi que des infos sur lui s'il est inscrit comme membre Au centre se trouve le titre et le corps du message. En bas se trouve le formulaire vous permettant de répondre directement.
Classement des messages par catégorie :
Vous verrez sur le haut de la page principale du forum, au dessus des messages, une liste de catégories dans lesquelles sont regroupés certains posts en fonction de leur contenu. Par défaut, vous voyez en arrivant sur le forum tous les messages, tous thèmes confondus. Cliquez simplement sur la catégorie de votre choix pour faire un "tri selectif" et n'afficher que les messages correspondant.
Autres fonctions :
Vous avez en permanence accès à deux liens texte en haut au centre de la page.
Il s'agit de 'Poster un nouveau message' qui, comme son nom l'indique, permet de créer un nouveau sujet, et de 'Actualiser le forum' permettant de mettre à jour le forum pour être sur d'avoir bien toutes les réponses aux messages.
Des liens peuvent apparaître en dessus de la liste des messages si les webmasters du forum ont crées des catégories. Ces dernières permettent de classifier certains messages, et ainsi d'accéder directement à l'ensemble des messages se rapportant à cette catégorie.
Gestion des membres :
Il est possible de devenir membre du forum.
Le fait de devenir membre vous permet de réserver votre pseudo à l'aide d'un mot de passe pour que personne ne puissent écrire en votre nom, d'insérer votre e-mail, votre age, et votre ville, d'insérer une signature personnalisée, de choisir une image pour vous représenter et de mettre un lien vers votre site perso.
Vous seul connaîtrez le mot de passe qui vous a été attribué aléatoirement, il vous sera transmis dans votre messagerie et vous sera indispensable pour vous identifier ensuite sur le forum. Cette identification n'est valable que pendant 24H, ensuite vous devrez de nouveau vous identifier.
Les informations renseignées dans votre compte seront visibles par tout le monde dans la présentation 'par sujet' uniquement.
En étant membre, vous êtes automatiquement reconnu dés votre arrivée et vos informations personnelles sont pré-renseignées à chaque message.
Toutes les informations renseignées sont stockées dans une base de données. Elles ne seront jamais utilisées à d'autres fins que ce forum.
Vous n'êtes bien sur pas obligé de renseigner tout les champs et vous pouvez utiliser le statut de membres uniquement pour réserver votre pseudo.
Pour devenir membre, il vous suffit de cliquer sur le lien texte 'Gestion des membres' en haut au centre de la page puis de vous inscrire. Un cookie sera automatiquement installé sur votre ordinateur pour vous permettre d'être reconnu à chaque visite. Si toutefois vous supprimiez le cookie, il vous suffit de retourner dans la gestion des membres pour entrer votre pseudo et votre mot de passe et tout rentrera dans l'ordre. Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, inserez votre e-mail dans le champ prévu à cette effet. Vous recevrez votre mot de passe dans votre logiciel de messagerie habituel.
REGLEMENT DU FORUM
Règle n°1 :
Chaque nouvelle personne postant un message sur le forum doit être accueilli avec respect et attention.
Règle n°2 :
Les propos à connotations racistes, sexuelles ou vulgaires sont formellement interdits. Les modérateurs ont tous pouvoirs pour supprimer le compte et les messages de ce genre. Il en va de même pour toutes les images.
Règle n°3 :
Les insultes sont interdites. Etant toutefois des êtres humains, nous savons que quelques mots peuvent êtres insérés par mégarde dans un post. Ceux là ne seront pas réprimandés s'ils sont rares et non blessants envers la communauté.
Règle n°4 :
Le forum est un lieu de vie et d'échange sur le sujet pour lequel il est dédié. Tout message qui déroge à cette règle est étudié par les modérateurs qui seuls décident de la suite à y apporter.
Règle n°5 :
Il est strictement interdit de demander des copies ou crackz de jeux. Tout message de ce type sera immédiatement supprimé.
Règle n°6 :
Le forum est associé au site qui l'héberge. Toute publicité relative à un autre site que celui ci pourra être supprimée si elle n'est pas pertinente ou en rapport avec lui. Cette règle s'applique aussi aux signatures personnelles. Si vous désirez proposer votre site perso, inscrivez-vous en tant que membre et renseignez la case Liens, celui-ci sera alors en permanence accessible sous votre pseudo avec votre mail.
Règle n°7 :
Tout message à caractère agressif, toute polémique déclenchée dans le seul but de nuire ou porter tord à une personne du forum, pourront être verrouillés ou supprimés par les modérateurs.
Règle n°8 :
Tous les messages doivent être rédigés dans un français correcte. Ils doivent être clairs et compréhensibles par tous. Les raccourcis, abrégés, formulations à la SMS pourront être corrigés ou supprimés par les modérateurs.
Règle n°9 :
Evitez si possible de relancer un sujet qui est déjà actif.
Merci de vérifier avant de poster. Respecter la date des posts. Ne pas ouvrir de nouveaux messages si l’on parle déjà du sujet dans un autre post.
Règle n°10 :
Les modérateurs et l'administrateur ont tous pouvoirs pour que ce forum reste un lieu d'échanges agréable, constructif et amical pour tous. Merci de faire preuve de compréhension lorsqu'ils effectuent des modifications sur vos messages, ils ne le font pas contre vous mais uniquement dans l'intérêt du forum.
Règle n°11 :
les membres ne postant pas plus de deux messages par mois seront averti par mail de leur radiation du forum.
Règle n°12:
Afin de préserver la vie privée des membres certains sujets sont invisibles et pour y avoir acces il faudra se présenter dans le post a cet effet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum